Alimentation holistique

C’est quoi ?

L’alimentation holistique est une discipline qui repose sur la biochimie dont elle est l’application pratique. Il s’agit d’une spécialisation de la naturopathie qui se concentre sur l’alimentation dès une approche holistique. Ici, on parle au corps son propre langage : avec des molécules qui le composent (acides aminés, acides gras, vitamines, minéraux …) et qui lui permettent de fonctionner et des molécules proches, issues de la biochimie végétale.

La Nutrithérapie est l’art et la science de choisir les aliments selon tous les facteurs d’individualisation d’une personne

Ainsi, le naturopathe met l’accent sur la nutrition d’un point de vue quantitatif mais aussi qualitatif et se concentre dans la correction des déficits et surcharges nutritionnels de manière individuel, en tenant compte les différents aspects de la personne (physique, émotionnel, psychique). 

On commence dès la base de l’organisme : la cellule. En lui fournissant les nutriments corrects dont elle a besoin, on est en mesure de donner à l’organisme les moyens pour mettre à pied les mécanismes régulateurs de l’énergie vitale. C’est comme cela qu’il pourra retrouver à nouveau son équilibre afin d’être en santé. La naturopathie commence toujours par la base : l’alimentation et ce, à travers l’éducation à tous les niveaux de la personne (physique, émotionnel, habitudes de vie, etc.)

 » Que ton aliment soit ton rémede  » — Hypocrate

Comment ça marche ?

Le but de la Naturopathie est de prévenir et éduquer pour améliorer votre bien-être. Le naturopathe est prêt à vous accompagner toujours en paralel avec votre traitement médical. Pour ce faire on mettre sur pied un plan d’action qui comprend : 

  • Les bonnes habitudes alimentaires, de manière progressive, dans une perspective durable et par une approche positive et non restrictive. Son but est de rééquilibrer l’organisme dans son entier.
  • L’élimination de toxines à niveau cellulaire pour aider le corps à se débarrasser de ce qui encombre pour réactiver son potentiel vital et mettre en œuvre sa capacité auto-régulation.
  • La régénération cellulaire à travers des cures ponctuelles, d’une alimentation adaptée et de suppléments au besoin.
  • L’hygiène vitale pour favoriser un bien-être globale : le sommeil de qualité, l’activité physique et la gestion du stress.

Sous cette approche intégrale, la personne sera en mesure de faire les corrections des habitudes de vie afin de faire des changements profonds et durables qui auront un vrai impact en sa qualité de vie.

Aimeriez-vous savoir davantage ? je suis disponible pour vous aider ici.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close