Minis-poivrons doux farcis au fauxmage

Aller à la recette

Avez-vous goûté à cette mini-légume ? Même si les minis-poivrons doux sont faciles à manger tel quel, aujourd’hui je vous propose de donner un petit twist pour un apéro coloré, croquant et goûteux. Avec cette recette crue et végétalienne, les minis-poivrons deviendront le succès de votre prochaine réunion.

Un p’tit mot sur ce mini-légume

Les minis-poivrons sont un mini légume à une peau lisse, ferme et croquante quand ils sont crus mais ils deviennent fondants et tendres à la cuisson. Contrairement aux poivrons classiques, les minis-poivrons contiennent peu de graines et sont un peu plus sucrés.

Leur petite taille et leur forme allongée les rendent très pratiques pour ajouter de la couleur et du goût au barbecue, les salades, les couscous et les taboulés. Ils peuvent se déguster simplement revenus à la poêle ou être garnis avec une foule d’ingrédients et bien entendu, les grignoter crus… Les enfants trippent sur ce mini-légume !

Côté nutritionnel, les minis-poivrons sont très riches en vitamine C et en antioxydantes. Très peu caloriques, ils apportent aussi une dose de vitamines A et B6, ainsi que de manganèse à votre alimentation.

À la place du fromage à la crème conventionnel, nous allons utiliser du fauxmage (fromage végan) à base de noix de cajou. J’ai utilisé celui-là de la marque Le Grand. Nous utiliserons aussi des noix de Grenoble pour la texture et des épices pour rehausser la saveur.

Comme d’habitude, c’est important d’utiliser de bons ingrédients de qualité pour assurer le maximum de nutriments. Vous pouvez vous procurer les minis-poivrons biologiques et tout ce qu’il vous faut pour cette recette chez Alimentex.

Comme il s’agit d’une recette végétalienne et crue, elle convient aux personnes s’abstenant des produits laitiers. De plus, toutes les enzymes présentes naturellement dans les ingrédients sont préservées, ce qui contribue à améliorer votre digestion et votre vitalité. Dans cette recette on y retrouve également des acides gras monoinsaturés oméga-9 grâce à l’huile de caméline ainsi que des acides gras essentiels oméga-3 des noix.

Bon appétit ! Si vous avez aimé cette recette, n’oubliez pas de la partager, ça signifie le monde pour ce petit blog 😊

Categories alimentation vivante, recettes, veganTags

Laisser un commentaire

    search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close