Végépâté maison : des nutriments à tartiner

Aller à la recette

Vous vous demandez quoi mettre dans vos sandwichs végés, comment augmenter votre consommation d’aliments végétaux crus ou encore, des idées pour donner une place plus importante aux grains dans votre alimentation ? Voici une recette pour satisfaire vos besoins ou simplement votre goût d’essayer quelque chose de nouveau.

Polyvalent, facile à préparer et rempli de nutriments, ce végépâté sans cuisson va être surement un succès dans votre prochaine réunion.

L’ingrédient base, les graines de tournesol, son un des aliments les plus riches en vitamine E, et combiné à l’apport en antioxydants, ces graines sont en fait un bouclier “anti-rouille”. De plus, ils sont une excellente source d’acides gras insaturés qui sont reconnus pour exercer des effets positifs sur les lipides (cholestérol) sanguins, lorsqu’ils remplacent les gras saturés et les gras trans dans l’alimentation. Ils regorgent de vitamines du groupe B et de minéraux comme le magnésium et d’oligoéléments comme le fer, le cuivre, le manganèse et le zinc.

Comme si cela était peu, pour cette recette on va les utiliser trempées au préalable, ce qui va aider prédigérer les nutriments et déployer encore plus son potentiel nutritionnel.

Categories alimentation vivanteTags

Laisser un commentaire

    search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close