Super muffins à la chlorella, épinards et banane

Aller à la recette

Leer el articulo en español

Avant que vous préjugiez de sa couleur peu habituelle, je vous assure que le résultat est incroyablement plaisant, doux et gourmand ! et avant que vous laissiez que cet ingrédient bizarre —la chlorella— vous rebute, permettez-moi de vous la présenter. Dès que vous connaissez ses multiples bienfaits thérapeutiques, je vous assure que vous aurez envie de préparer ces muffins tout de suite. Car au-delà de sa texture moelleuse et goût délicieux, la chlorelle apporte à sa composition une qualité nutritionnelle exceptionnelle.

Connaissez-vous cette microalgue cousine de la spiruline ? Du fait que la chlorelle est considérée un superaliment, elle représente un complément alimentaire de choix dans la lutte contre les carences nutritionnelles et la détoxination, notamment des métaux lourds. D’ailleurs, leur activité antioxydante est particulièrement intéressante pour lutter contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres. Dans sa composition on y retrouve une haute teneur en protéines de qualité et acides aminés, des acides gras essentiels (polyinsaturés) ainsi qu’une importante quantité de vitamines (notamment A, B2, C, E, K2 et B12) et de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer et sélénium).

De plus, elle présente un facteur de croissance (complexe d’acides aminés, d’acides nucléiques et protéines) qui contribue à la régénération cellulaire. Cette propriété aurait plusieurs actions sur l’organisme dont l’amélioration de l’immunité et de la flore intestinale, le blocage des cellules cancéreuses et des bactéries et des virus pathogènes.

Elle constitue un alliée précieuse non seulement à niveau nutritionnel mais encore, cette algue précieuse est aussi connue pour son grand pouvoir détoxifiant. En effet, elle a la capacité de fixer les métaux lourds, les pesticides et les toxines et d’en débarrasser le corps en les éliminant naturellement.

BIENFAITS DE LA CHLORELLA

• Aide à équilibrer les carences nutritionnelles en micronutriments.
• Constitue un bon apport de protéines de qualité.
• Exerce un effet antioxydante pour combattre le stress oxydatif.
• Contribue à la régéneration cellulaire (reparation des tissus, masse musculaire, immunité, flore intestinale, etc).
• Elle a un pouvoir détoxifiant supérieur.

On peut la trouver sous forme de poudre ce qui facilite beaucoup sa consommation. On peut l’ajouter aux smoothies ou laits frappés, jus de fruits, soupes, potages. Mais aussi dans les recettes de pâtisserie comme celle-ci. Si on n’aime pas trop le goût, sachez que c’est également possible de l’acheter en capsules. Normalement, c’est assez facile de la trouver aux magasins d’alimentation naturelle.

Et en ce qui concerne à cette recette, la chlorella est bien sûr l’ingrédient vedette et juste 2 cuillères à thé suffiront. Pour compléter la recette, on ajoutera aussi d’autres ingrédients bien remplis de nutriments comme les épinards, les bananes, l’huile d’olive et de noix de coco. Bref, il s’agit d’un déjeuner délicieux, santé et superpuissante !

Ces muffins convienent spécialement aux personnes qui cherchent à réguler la glycémie et le taux de cholestérol car sa haute teneur en fibres aide à ces fins, à personnes suivant un régime végétalien car ils sont riches en vitamine B12, à ceux qui veulent augmenter sa consommation en protéines et à toute personne qui cherche à combler de différentes carences de micronutriments dans son alimentation.

Je vous invite à vérifier par vous-même que vous pouvez allier super-nutrition et goût délicieux dans une seule recette.

Bon appétit !

Références:

Categories recettes, superalimentsTags ,

Laisser un commentaire

    search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close