Site icon Vitalis

La croquette végétale parfaite

Photo de Alesia Kozik sur Pexels.com

Vous voulez élargir le répertoire de légumes de votre régime ou encore, remplacer la viande ou diminuer sa consommation et vous avez tombé sur les croquettes végétales. Voilà, une merveilleuse façon de profiter les bienfaits des légumes, des graines, des céréales, des algues… et ce, manière délicieuse, mais de fois, pas très simple.

C’est vrai que réussir à faire des croquettes végétales peut arriver a être un processus frustrant dans lequel on doit essayer à plusieurs réprises jusqu’à ce qu’on arrive à la bonne consistance. Mais comme tout dans la vie, il s’agit de bien connaître les sécrets et de prátiquer afin de maîtriser la techinique.

Voici donc mes conseils pour faire la croquette parfaite :

✔ Ça ne s’effrite pas. 

✔ Il n’y a pas de liquide qui en ressort.

✔ La boulette ne tombe pas en pièces quand vous la déposez pour en faire une autre.

✔ Il n’y a pas des morceaux trop grands qui n’entrent pas dans la boulette a boulette n’est pas trop pâteuse ou collante (c’est que vous avez trop de farine et ce ne sera pas bon au goût).

Pour y arriver, c’est normal que ça prenne plusieurs essaies erreurs. Il faudra réajuster les quantités de farine, d’œufs ou de légumes au fur et à mésure. Ne vous découragez surtout pas. La préparation deviendra de plus en plus facile au fur et à mesure que vous la répétez, et vous pourrez même expérimenter avec d’autres légumes que vous ayez au frigo.

Et si vous avez déjà hâte de commencer avec votre première expérience, voici une recette superbe de croquettes chou-fleur, brocoli et fromage.

Bon apétit et à votre santé !

Quitter la version mobile